mardi

le calendrier des partiels. non je n'ai pas pleuré. ou presque.




c'est vrai que j'aurais jamais pensé qu'il reviendrai un jour. ou tout simplement que j'accepterai qu'il revienne pourtant c'est les bras ouverts que je l'accueille, avec la fougue et l'envie d'aider. ça se comprends pas, je ne cherche pas de réponses, je vais jusqu'à renier les questions.
demain il faudra ouvrir le calendrier de l'avent. surement sans nouvelle du soldat, passé à tabac, hier encore une fois. pour la dernière fois? je sais toujours pas, non. ça dépends des jours, c'est pas trés clair, alors je me plais à renier les questions, une fois de plus.
j'voudrais un sapin de noel, à coté de la cheminée, maman sur le canapé, papa à la cuisine, elle et lui se chamaillant là haut, dans la mezzanine. mon enfance est partie sans même que je n'ai le temps d'en garder de souvenirs.

douce nuit.